Accueil > Nos prestations > Charpente et zinguerie : Comment choisir entre gouttière en PVC, alu ou zinc à Saint-Omer ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Charpente et zinguerie : Comment choisir entre gouttière en PVC, alu ou zinc à Saint-Omer ?

Choisir le matériau de votre gouttière à Saint Omer
Lors de la construction ou de la rénovation de votre maison, chaque détail compte. Aujourd’hui nos couvreurs zingueurs à Saint-Omer vous font un point sur les gouttières.

De nos jours, plusieurs matériaux sont utilisés. Chacun possède des propriétés différentes. Comparatif entre l’aluminium, le PVC et le zinc afin de vous aider dans votre choix.
 

Gouttière en aluminium : un bon rapport qualité prix

 
Les gouttières en alu trouvent leur place sur les architectures plus modernes. Elles présentent de nombreux avantages. Déjà, l’aluminium est un matériau très léger. Il est donc facile à transporter et permet des travaux rapides.

Autres points forts, il est très résistant que ce soit face à la corrosion ou aux intempéries. De surcroit, il bénéficie d’une forte longévité qui peut être prolongée davantage si l’aluminium est laqué.

Pour les plus orignaux d’entre vous, la gouttière en alu existe en version colorée et peut même être fabriquée sur-mesure. Cerise sur le gâteau : ce matériau est facile d’entretien, que demander de plus ?!
 

Gouttière en PVC : la solution économique

 
Les gouttières en PVC sont les moins chères du marché. mais pas uniquement! En effet, les gouttières en PVC vous offrent de nombreux avantages:

  • Elles offrent une bonne résistance face aux agressions chimiques
  • Elles sont souples et maniables, ce qui les rend facile de pose et d’entretien
  • Elles sont personnalisables puisqu’elles existent en différents coloris et peuvent même être repeintes


Les inconvénients des gouttières en PVC


Le bémol demeure leur fragilité. Elles restent sensibles aux variations de températures et peuvent rapidement se fendre ou même se casser. L’idéal est de les installer dans les régions peu venteuses  et peu pluvieuses où les températures ne sont pas trop fortes.
 

Gouttière en zinc : la plus fréquente

 
Les gouttières en zinc culminent sur de nombreux toits car elles résistent bien à la corrosion et sont particulièrement durables. Les fortes températures ne les abiment pas non plus.

Qu’elles soient rampantes ou pendantes, elles bénéficient aussi d’une étanchéité à toute épreuve. Pour encore plus de longévité, nous vous conseillons d’appliquer une couche de correction anti corrosive.

Vous l’aurez compris, le choix d’une gouttière tient compte du climat, de la configuration de votre toiture mais également de l’esthétisme de votre demeure. Pour plus de conseils ou pour la pose de votre gouttière, n’hésitez pas à contacter nos artisans couvreurs à Saint-Omer !
Nous situer
Pour vos travaux de toiture du côté de Saint-Omer, faites appel à notre entreprise au 06 21 50 23 78.